mercredi 18 janvier 2012

Et si on parlait de ... Karim Rashid

Karim Rashid est l'un des créateurs les plus talentueux de sa génération.



Karim Rashid est l'un des créateurs les plus talentueux de sa génération. 

Plus de 3000 dessins et plus de 300 récompenses en travaillant dans plus de 40 pays témoignent de la réussite de Karim Rashid.

Né en 1960 au Caire, le designer égyptien a d’abord obtenu un diplôme en design industriel à Ottawa, puis a poursuivi ses études supérieures de Design à Naples avant de déménager à Milan pour un an où il travailla au studio Rodolfo Bonetto.


Les créations pour lesquelles le designer a été récompensé incluent des produits de luxe pour Christofle, Veuve Clicquot, et Alessi, mais aussi des produits plus populaire pour Umbra, Bobble, et 3M, des meubles pour Bonaldo et Vondom, des luminaires pour Artemide et Fabbian, des produits high-tech pour Asus et Samsung, du design de surface pour Marburg et Abet Laminati, du packaging pour Paris Baguette, Kenzo et Hugo Boss.

Saladier en argent pour Umbra
Saladier en argent pour Umbra


Tabouret en aluminium  poli pour Umbra
Tabouret en aluminium
 poli pour Umbra
































                                       


Le Morimoto, Philadelphia
Le Morimoto, Philadelphia

L’approche de Karim est de changer radicalement l’esthétique de la conception du produit et la nature même de la culture de consommation.
Les conceptions de Karim Rashid s’étendent aussi aux intérieurs comme celui du restaurant Morimoto de Philadelphie; de l’hôtel Semiramis d'Athènes; du nhow hôtel, à Berlin ; ainsi que la station de métro de l’Université de Naples. Ces créations lui ont permis de s’affirmer dans le domaine de  l’architecture et du design d’intérieur.                


Hôtel Semiramis, Athènes
Hôtel Semiramis, Athènes


                                                           
Station de Métro Universita, Naples
Station de Métro Universita, Naples





Couleurs flashy et design
 pop : la station de métro Université-de-Naples  propose un parcours « poétique », selon le designer, et complète ce que la ville appelle déjà « le métro de l’art ».












Son travail est aujourd’hui représenté dans les collections permanentes de 14 musées dans le monde entier et lui assure une réputation de designer international. 





Venez voir de plus près le saladier en argent et le tabouret en aluminium dans notre magasin !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire