samedi 25 octobre 2014

Un peu de dessin et d'humour pour habiller nos murs


"L'humour est un phénomène produit par une précipitation soudaine de la culture dans la barbarie". Wyndham Lewis

Beaucoup de magazines font appel à des illustrateurs connus pour glisser un peu d'humour au sein de leurs pages. Des dessins souvent touchants, qui nous amusent, nous interpellent et qu'au final on aimerait bien conserver. Image Républic a sélectionné pour vous une belle collection d'affiches tirées sur papier argentique, montées sous marie-louise (donc prêtes à encadrer) et munies d'un certificat d'authenticité.

SOLEDAD est une illustratrice de renom décrivant la femme moderne dans son quotidien. Elle a une page hebdomadaire dans ELLE.

 
Rentrée pourrie = nouveau trench












 





"Je cherche un motif d’engueulade" "tu es sur la bonne voie"

"Bonjour maman" "comment vas-tu?" "tu as passé une bonne journée?" "je finis mes devoirs et je t'aide"

"Il m'en faut un pour aller dans l'eau" " un pour quand je sors de l'eau" "un au cas où..." "et celui-là parce qu'il est trop top..."

VOUTCH connait bien les travers du monde de l'entreprise et de la communication pour y avoir travaillé comme directeur artistique dans la publicité. Ses dessins humoristique sont assez féroces. Ils mettent en scène des managers sans empathie, des chefs d'entreprise psychopathes, des médecins cyniques, des couples désorientés, des bourgeois auto-centrés qui tentent malgré tout d'affronter leur époque et ses mutations ...

"ce que je peux vous dire c'est que la propriétaire ne louera qu'à un homosexuel. Après, c'est à vous de savoir si vous êtes suffisamment motivé ou pas"

"Personne ne sortira de cette pièce avant que nous n’ayons pu répondre à ces deux questions : a. Qui a organisé cette réunion? b. Dans quel but?"


"Une soirée raclette avec les Maillardon? Ne quitte pas, je pose la question à Carole, mais je crois que nous avons déjà quelque chose de prévu pour ce soir."



"Bonne nouvelle. D'après Google, vous n'avez rien."




"Surtout ne le prenez pas mal, mais ce sera notre dernier dîner : Francis et moi, nous avons très envie de changer d'amis."



"Je cherche un vin qui se marie bien avec une très, très, très mauvaise nouvelle que je dois annoncer à ma femme."


SEMPÉ a su imposer un style graphique à la fois dépouillé et très expressif dans des aquarelles pleine de sensibilité. En véritable humaniste, son crayon d’humoriste sert ce qu’il appelle le « parti du sourire ». Il décrit l’ambivalence du monde et de ses habitants mais sans aucun jugement.



 
Toutes ces illustrations sont disponibles en magasin en format 30 x 40 cm. Possibilité d'avoir sur commande des formats supérieurs.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire