vendredi 13 avril 2012

La Mamamania envahie Marseille !

Hello les Ornithos,

Hier vous n'avez pas pu louper THE évènement sur la planète design Marseillaise, tout le monde avait ça à la bouche, " tu vas au Mama ?", "c'est ce soir le Mama ?".

De quoi que l'on cause vous allez me demander ? Non, pas de mamamia la comédie musicale qui fait un carton.... on cause de l'ouverture du Mama Schelter de Marseille (OH, vous étiez où hier ?).

Plus qu'un évènement à ne pas louper, l'inauguration du Mama Schelter s'inscrit dans la dynamique de renouveau qui s'opère sur la ville.

 Mama Schelter de Marseille
Même si l'ouverture au public est aujourd'hui (un vendredi 13, cela va leur porter chance !!!),  la présentation à la presse a eu lieu hier soir. Cette résidence hôtelière (oui ce n'est pas un hotel, la différence : un coin kitchen et un frigo !) souhaite s'inscrire dans une démarche résolument différente de ce qui se fait dans le domaine de l’hôtellerie. Mais justement, c'est quoi la différence ?

Tout d'abord le style. Certains le trouveront un peu froid, d'autres hyper tendance. C'est justement un mélange des deux, donc tout le monde va être d'accord sur ce point. Philippe Starck, le maître d'oeuvre de l'agencement de l'espace, a souhaité marquer de son empreinte chaque élément de l'hôtel, tant les objets que les meubles, que les couleurs des murs,  l'architecture... tout est passé entre ses mains. Le clin d'oeil à Marseille y est subtil. Par exemple dans l’ascenseur, vous pourrez y découvrir un extrait du dictionnaire Marseillais avec la définition des mots qui caractérise notre "parlé local", ajoutez-y un peu d'accent et le moindre touriste venant des 4 coins du globe pour voir notre Bonne Mère pourra se fondre dans la masse.

 Mama Schelter de MarseilleLes chambres sont à la pointe de la technologie tout en étant sobre. Toutes ont la même déco, du premier prix à 69 € jusqu’à la suite à 189 €. Ce qui change c'est la taille et la disposition (ah oui un détail, la suite possède une baignoire !).

Par contre pas de compromis sur le confort. Lorsque vous écoutez Serge Trigano (qui orchestre la visite en personne), il vous explique que l'argent a été mis là où c'est utile et surtout là ou le client attend un confort irréprochable, la literie y est donc de qualité, les TV sont des macs, etc.

 Mama Schelter de Marseille
Côté déco, on note des choix résolument design avec un côté ludique, comme la possibilité de régler l'éclairage de la tête de lit et du contour des miroirs, un sol en PVC hyper confortable, des penderies simples mais pratiques... Petite anecdote, on nous raconte que les lits sont plus hauts pour pouvoir y glisser les valises que l'on ne sait jamais où ranger et là, c'est tout bête, mais tout le monde adore l'astuce.

Le petit plus non négligeable c'est le choix du quartier. Beaucoup attendaient le Mama Schelter plus proche du Cours Julien, c'est loupé ! Le choix ne s'est pas porté sur l’effervescence d'un quartier vivant qui colle trait pour trait au concept bobo chic du Mama Schelter, mais plutôt sur un lieu de vie, calme, paisible,  qui surtout ne fait pas carte postale. N'ayez pas peur braves gens qui lisez ces quelques lignes, vous ne serrez pas perdu dans la cambrousse marseillaise, tout est accessible à moins de 10m.

 Mama Schelter de MarseilleSi vous êtes dans le coin, ou tout simplement Marseillais, allez y faire un tour car même sans y dormir l'hôtel est pensé pour vous accueillir et devenir un lieu de vie, la restauration est séparé et a sa propre entrée, ce qui permet de rendre accessible l’endroit pour y boire un café, prendre un déjeuner ou y diner.

Marseille est le deuxième du nom et c'est loin d'être fini... Lyon, Bordeaux, et l'international avec un projet aux USA et en Turquie mais là c'est à suivre....

Mama Schelter
64, rue de la Loubière
13006 Marseille

Bonne journée les Ornithos !

L'Ornithodéco

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire