mercredi 6 février 2013

À la rencontre de... IMAGE REPUBLIC

Tout au long de cette série d'articles, nous tacherons de vous faire découvrir les marques qui nous tiennent à cœur, à travers des interviews réalisés avec la participation des artistes eux-mêmes.

Pour ce premier numéro, nous sommes partis à la rencontre de Stéphane LEMOING, fondateur de la marque IMAGE RÉPUBLIC.






L'Ornithorynque : Bonjour Stéphane Lemoing, merci de jouer le jeu et de répondre à nos questions. Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs, et nous indiquer ce que vous faîtes chez IMAGE REPUBLIC ?

Stéphane Lemoing Je suis Stéphane Lemoing, fondateur d'IMAGE REPUBLIC*.
IMAGE REPUBLIC* est une jeune société fondée par 2 associés, Sylvie Brody et moi. Tout deux précédemment associés dans une agence de consumer magazine. 

L'Ornithorynque : Enchanté alors. Dites-nous, comment est née la marque IMAGE REPUBLIC ?

Stéphane Lemoing : Dans notre activité précédente, nous recevions des créations pour nos magazines. Certaines nous interpellaient par leur qualités créatives... Ces créations, qui mobilisaient des moyens considérables (créatifs et financiers) étaient d'une part,  imprimées sur des supports ne permettant pas d'apprécier pleinement la qualité du travail des agences et d'autre part, avaient une espérance de vie pour le moins limitée... 
Trouvant cela injuste,  nous avons eu l'idée de proposer des tirages photos qualitatifs.
Par la suite, nous avons développé notre collection avec les UNES de Libération qui ont beaucoup de choses en commun avec la création publicitaire...

L'Ornithorynque : Quand on voit le résultat, ce fut une très bonne idée ! Auriez-vous une anecdote, une suggestion sur IMAGE REPUBLIC ?

Stéphane Lemoing A l'occasion d'une nocturne dans un grand magasin, une personne qui traversait le magasin au pas de course a stoppé net, interpellée par l'un de nos visuels... Il s'agissait d'une UNE de LIBE, We have a dream,  investiture de Barack OBAMA. La personne s'est dirigée vers le produit, l'a retourné pour connaitre son prix et s'est dirigée en caisse.... 
Cette anecdote résume le concept IMAGE REPUBLIC. Nous nous adressons à des personnes qui, dans la grande majorité des cas,  ne sont pas dans une démarche de décoration, n'ont pas un espace mural à habiller. Il s'agit très souvent d'un achat d'impulsion... "je le veux"... sans même en connaitre la destination. 
Nous sommes nous même dans cet état lorsque nous découvrons un visuel que nous intégrons à notre collection.
Nous nous efforçons de développer cette dernière en gardant cela à l'esprit, en sélectionnant des visuels "coup de cœur" souvent "communiquants" qui expriment des messages, des valeurs.

L'Ornithorynque : Et justement, quels sont vos projets pour IMAGE REPUBLIC ?

Stéphane Lemoing : L'achat d'impulsion vient d'un état de surprise, de "stupéfaction". Donc pour les projets à venir, ce sera... SURPRISE !

L'Ornithorynque : Nous aurons au moins essayé ! Merci beaucoup Stéphane Lemoing, et bonne continuation pour vous et IMAGE REPUBLIC !


Conquis par l'esprit d'IMAGE REPUBLIC ?           
Venez dès à présent découvrir leur cadres photos chez nous !



À bientôt pour de nouvelles rencontres...                                                  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire