Tout démarre en 1991. Geneviève, fraîchement diplômée de l’Ensad, débute sa carrière de graphiste au sein d'Air Studio/Éditions Gilou, ce qui lui permet d'assurer ensuite la direction artistique et le graphisme des premiers ouvrages des Éditions La Sirène.
Geneviève Gauckler |
Les mascottes de Geneviève Gauckler pour Bourjois |
Après un passage dans l’industrie musicale, où elle crée, avec ses collaborateurs, pochettes de disques et clips vidéo, l’artiste poursuit une carrière solo qui va la propulser au rang de graphiste international. Ses mandalas, ses collages photographiques ou ses bonhommes noirs énigmatiques s'affichent dans de nombreux magazines ou dans des publicités pour des marques reconnues telles que Bourjois, Orange ou encore O2 en Allemagne.
L’artiste - qui se définit plus comme illustratrice qu’artiste – est mise à l’honneur dans plusieurs expositions à Paris, Tokyo, Londres ou encore Auckland, au cours desquelles elle impressionne par la richesse de ses compositions photographiques.
Exposition Geneviève Gauckler "A good Day" à Fukuoka, Japon |
Mais qui ne reconnait pas ces petits bonhommes ?
D’abord imaginés pour la marque Bourjois, Geneviève a vite compris que ses petites mascottes étaient un grand succès, et s’est empressée de les décliner sous forme de stickers muraux.
Sticker Domestic - Get me out |
Sticker Domestic - Cabinet |
Vous souhaitez adopter le sticker mascotte imaginé par Geneviève Gauckler ? Vous savez ce qu'il vous reste à faire, on vous attend au 16 rue Lulli !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire